Le CrossFit vous aide-t-il à rester en bonne santé et en forme ?

Presque toutes les célébrités et les jeunes font du CrossFit de nos jours. Qu'est-ce que ce CrossFit et en quoi cela peut-il aider ? Va-t-il transformer votre corps ? Allez-vous paraître dix ans plus jeune comme vos stars de télévision et d'Hollywood préférées ? Ces scepticismes sont alimentés par les promesses farfelues des experts en CrossFit et des prédicateurs qui croient que l'entraînement est omnipotent. Pour faire simple, le CrossFit est un programme de fitness de haute intensité. Il se concentre sur toutes les parties de votre corps et comprend une myriade d'exercices d'aérobic pour développer la force de base. En raison de cette nature intensive et aérobique du processus, les régimes habituels de CrossFit montrent des effets plus rapidement que votre entraînement habituel en salle de gym ou votre routine d'aérobic.

Le secret du CrossFit

Chaque séance de CrossFit dure environ 30 minutes seulement. Les entraîneurs divisent et combinent généralement les répétitions de différents entraînements pour créer les "entraînements du jour" ou WOD. Les répétitions sont assez simples, comme des séries de thrusters à 50 kg et des pull-ups de 21 - 15 et 9 répétitions à chaque fois. Le temps court et la répartition de l'intensité rendent le CrossFit plus stimulant que la gymnastique habituelle et les sports de plein air.

Le Crossfit peut vous aider à perdre du poids

Pour tirer le meilleur parti de votre programme de CrossFit, vous devez combiner quelques méthodes traditionnelles avec votre régime de CrossFit. Les personnes qui ont un corps superbe et une endurance étonnante combinent généralement leur programme de CrossFit avec des exercices réguliers d'haltérophilie et de cardio.

Plus important encore, beaucoup de CrossFitting peut vous faire perdre du poids. C'est un problème récurrent chez les experts en CrossFit. Des études montrent que le cardio avant tout entraînement de résistance, comme dans ce cas, peut supprimer les hormones anabolisantes MGF et IGF-1. Celles-ci peuvent augmenter la dégradation de la masse musculaire. Par conséquent, si vous voulez obtenir ces coupes et gagner une masse musculaire importante, optez toujours pour un supplément de santé et de protéines. Vous pouvez trouver tous les compléments alimentaires que vous recherchez.

Vous devez éviter le surentraînement

Le surentraînement est un autre problème récurrent chez les CrossFitters. Nous ne recommandons pas de commencer et de poursuivre un régime CrossFit sans les conseils et la supervision d'un expert. Sans stéroïdes anabolisants, les CrossFitters compulsifs attendent un choc de surentraînement pour se déclencher. Si vous vous entraînez jusqu'à l'épuisement plusieurs fois par semaine, et si votre corps vous fait mal après chaque séance d'entraînement, vous avez besoin de l'aide d'un professionnel. Cette situation est très fréquente si votre programme d'entraînement régulier comprend également des exercices de musculation en plus des répétitions à haute intensité.


Les blessures les plus courantes dans ce cas sont les muscles fatigués, les ligaments déchirés, les ligaments entortillés, les tendons endommagés, les muscles déchirés et les gonflements réguliers. La sécurité du processus dépend de la prouesse des entraîneurs. Si vous n'êtes pas entre les mains d'un bon entraîneur et si vous n'avez pas de complément alimentaire pour vous soutenir, le CrossFitting sur une base régulière pourrait ne pas être une excellente idée pour vous.